Les différents aspects

Aspects réglementaires

Multimodalité
Chapô

Le FFFOD (Forum Français pour la Formation Ouverte à Distance) a travaillé sur un guide de mise en oeuvre de la FOAD dans les formations en apprentissage. Il s'adresse essentiellement aux personnels des CFA et leur environnement. Conçu par différents acteurs de l'apprentissage, il détaille la feuille de route d'un projet de digitalisation avec différents éclairages : juridique, économique, ingénierie pédagogique. Jean-Luc Peuvrier, directeur Stratice, Caroline Courtaigne, chargée de projets e-learning au CFA Stephenson et Justine Poyau, juriste au Cabinet Fromont Briens, qui ont contribué à sa rédaction, nous le présentent lors de webinar.

juridique-legal
Chapô

Sabrina Dougados, avocate associée au cabinet Fromont-Briens, spécialisée en droit de la formation professionnelle et en droit de l'éducation, a regardé la loi de 2014 sur la formation et ses décrets FOAD et qualité, par le prisme des opportunités et nous en livre ici les conclusions. "Décret FOAD et qualité - opportunités

CLOUD
Chapô

De nombreuses données personnelles concernant les stagiaires circulent durant leurs parcours de formation, d'autant plus quand il s'agit d'un accompagnement à distance. Quelles sont les obligations à respecter pour les centres de formation ?

cnil
Chapô

Avec les outils numériques, de nombreuses données personnelles concernant les stagiaires circulent durant leurs parcours de formation. En effet, le tracking est un élément indispensable pour les formateurs en mode distanciel. Quelles sont les obligations à respecter ?