Communotic

Communotic

C’est un espace collaboratif de découverte, de projets et d'innovation pour l'orientation et la formation, à l'ère numérique. Communotic accueille tous les professionnels de la formation, de l’orientation et de l’insertion qui développent des solutions de formations multimodales pour les apprenants normands, font évoluer leurs pratiques pédagogiques vers plus de souplesse, d’individualisation tout en utilisant les ressorts du numérique.

Créer le bouillonnement nécessaire pour se réinventer, mettre en place des dynamiques de créativité et d'agilité sont des objectifs permanents de Communotic. Cela se fait à travers l'organisation de groupes de travail, séminaires et web conférences, la participation à des actions nationales sur la multimodalité en formation, hackhatons, living labs...

www.communotic.fr  est un site participatif, un lieu de rencontre où chaque membre peut proposer un projet, chercher des partenaires, témoigner d'une expérience, trouver des experts d'une technique particulière...

Qui peut adhérer à Communotic ?
Les professionnels de la formation, de l'insertion, ainsi que les prescripteurs et financeurs de formation, qui ont vocation à proposer, réaliser, accompagner ou financer de la formation multimodale en Normandie.

Comment adhérer à Communotic ? Quels sont les engagements ?
On adhère en signant la charte d'adhésion, téléchargeable directement sur ce site. L'adhésion est gratuite mais impose une contrepartie de l'adhérent : sa contribution annuelle. Cette dernière peut consister à animer un forum, un groupe de travail, à mettre à disposition de Communotic des ressources pédagogiques créées par l'adhérent, rendre compte d'une expérimentation... et est révisable chaque année. Communotic étant un espace partagé, l'expérience de chacun vient enrichir l'ensemble des adhérents et crée un terreau d'expertise régional sur la multimodalité.

Quelle différence y a-t-il entre un adhérent et un membre de Communotic ?
L'adhérent est la structure qui reconnait l'utilité de Communotic et qui en signe la charte. Les membres sont les personnes physiques, salariées de cette structure, qui vont intervenir directement sur le site (pour plus de précisions, se référer à la charte accessible sur la page d'accueil de notre site).

Télécharger ici le flyer Communotic